Découvrir L’équipe
Lire la suite
zoom

À LA UNE

KHEOPS

Michel Strazza : « Bâtir, c’est prévoir »

Après avoir tourné à plein régime ces dernières années, le secteur économique de la construction pourrait amorcer un retournement de tendance en raison du renchérissement des matières premières, de l’importante pénurie de main-d’œuvre qualifiée et de la hausse des taux d’intérêt.
Bien que le secteur a su relativement bien surmonter ces changements ainsi que les nouveaux défis liés à la pandémie COVID, nous devons faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et de réorganisation.

 

De la méthode et de la créativité, face à l’adversité
L’expérience démontre que la compétitivité ne se limite pas à « bien acheter », et qu’elle intervient pour une grande part dans la planification, l’organisation, la maîtrise technique et l’ingéniosité. Nos équipes développent avec succès des solutions permettant de rester fidèles aux engagements contractuels de KHEOPS. Bien sûr, à l’impossible, nul n’est tenu et la hausse des coûts de l’énergie et des matières premières se répercute inévitablement sur celle de la construction. Mais chez KHEOPS, nous savons en réduire les effets sans affecter la qualité de réalisation et la finition légitimement attendue par nos clients.

 

Rénovation/transformation : oui, mais pas sans une compétence démontrée
Depuis de nombreuses années, la raréfaction des potentiels de construction amène les propriétaires genevois à optimiser leur patrimoine par la surélévation et l’extension. Il n’est pas seulement question d’accroître l’offre immobilière, mais également de se conformer à la feuille de route du département du territoire (DT) visant à renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments et le recours aux énergies renouvelables et locales.
« La valorisation de notre espace de vie constitue ainsi l’objectif central et le sens du travail de l’ensemble des membres du département. », nous assure Antonio Hodgers, président du Conseil d’État, chargé du DT.
Or, si cela passe par la transformation et la normalisation d’une partie du paysage locatif genevois en zone urbaine, il faut savoir que l’exercice est difficile et requiert une connaissance spécifique, notamment de la réglementation, des opportunités et des calendriers mis en place par la Canton.
KHEOPS a forgé sa réputation dans cette discipline particulièrement technique et passionnante de la rénovation ; et j’encourage les propriétaires porteurs d’un projet à nous consulter pour obtenir une proposition réaliste et performante, conforme à la législation de l’étude à la production.

 

KHEOPS, une offre qui repose sur le socle de la qualité
Notre métier nous fait plonger dans l’histoire de la Ville, dans les techniques de construction anciennes et dans les nouvelles technologies visant à la rationalisation de l’énergie et à l’amélioration du confort. Nous voulions partager notre passion avec l’ensemble de nos contacts ; c’est chose faite avec la mise en ligne de notre magazine KHEOPS NEWS, qui relatera nos expériences, notre vision, nos engagements.
Ce premier édito de l’année est le coup de départ de notre programme de communication par l’actualité. Nous vous en souhaitons une bonne lecture !

 

Michel Strazza
Directeur général

Partagez cet article

L’essentiel de l’actualité Kheops

KHEOPS

Inside - février 2023

Démolition-construction Servette 89 : tous les chantiers ne sont pas égaux

Qui n’a pas entendu parler de ce chantier spectaculaire, engagé suite à la non moins spectaculaire décision de démolir un…

KHEOPS

Inside - février 2023

Chantier Florissant 17-19 : une double partition qui s’érige au cœur des Eaux-Vives

L’architecture, c’est de la musique figée, disait Goethe. Dans ce métier pluridisciplinaire du bâti, l’évolution des usages et des thématiques…

News - février 2023

Redécouvrir des matériaux oubliés

ESPACES CONTEMPORAINS : « Partout en architecture, on ressuscite des matériaux de construction décarbonés. On cherche à réactiver des filières…